Championnat de ligue adultes d’Occitanie

Avec un peu de retard, résumé du week-end de championnat de ligue adultes d’Occitanie…

Les 17 et 18 février 2018 s’est déroulé le championnat de Ligues Adultes à Auch. Comme pour les jeunes, il y a deux jours de compétition avec comme catégories : le samedi les vétérans et super-vétérans ; et le dimanche les seniors et ce, pour toutes les armes (arc nu, arc classique et arc à poulies).

Le samedi, c’était donc les moins jeunes. Le club était représenté par 5 archers, tous en classique. Il s’agissait de Juliette AUMONIER (VFCL), Hervé GOUTELARD (VHCL), Jean-Paul DUCASSOU (VHCL), Michel MAHEUX (SVHCL) et Jean-Pierre GRANIER (SVHCL).

Balma Arc Club - Vétérans et Super Vétérans - Ligue salle Auch

L’objectif commun est de passer le cut pour pouvoir participer aux duels. Cette mission n’est pas si évidente au regard des niveaux affichés par la concurrence. Néanmoins, ce sera avec succès que cette mission, acceptée par tous, sera remplie.

Les places de nos archers sont, à l’issue des qualifications, chez les vétérans :

  • Juliette (501) en 4e place sur 15 archers
  • Hervé (502) termine à la 8e place
  • Jean-Paul (416) à la 32e place (juste avant le cut) sur un effectif de 34 archers

En super vétéran, l’effectif initial de 34 s’est retrouvé réduit à 27. Le résultat de nos archers a été pour

  • Jean-Pierre (414) – 18e place
  • Michel (410) – 21e place.

Après une petite pause déjeuner, c’est le moment des duels et ce sont les vétérans et super vétérans homme qui démarrent.

Ce sera le moment de vérité pour tous. Hervé passe vers le huitième de finale mais malheureusement Michel, Jean-Pierre et Jean-Paul ne parviennent pas à se défaire de leur adversaire malgré une très belle résistance (dont une flèche de barrage pour Michel).

En huitième de finale, Juliette réalise son premier match et le gagne pour passer en quart. Ce coup-ci, c’est Hervé qui se retrouve avec une flèche de barrage. Elle sera pour lui  ce qui l’autorise à rejoindre Juliette.

Et nous voici en quart, Hervé se retrouve face au 1er du classement et il n’y a pas de miracle… Hervé s’incline. Les derniers espoirs repose sur Juliette. Et comme nous disons, jamais deux sans trois… une nouvelle flèche de barrage qui sera malheureusement en défaveur de Juliette.

Cela termine cette première journée.

Le dimanche, le Balma Arc Club est présent avec une forte délégation féminine chez les seniors classiques composée de Marie BARBE, Linda BOYER, Nathalie ESPEU, Florence MASCARIN et Virginie QUÉNIART et un seul représentant pour les hommes avec Thibaud LASGUIGNES.

Balma Arc Club - Seniors - Ligue salle Auch

Après un beau tir de qualification, tout le groupe passe et va jouer les duels.

Chez les filles, le classement à la fin des qualifications donne Florence : 12e place avec 509, Virginie : 14e avec 501, Nathalie : 21e avec 462, Marie : 22e avec 445 et Linda : 31e avec 312 pour sa première participation. Quant au représentant masculin, Thibaud fait un joli score de 522 ce qui lui permet de terminer à la 23e place ex-aequo avec deux autres archers.

Ce 16e de finale va être fatidique à l’ensemble du groupe sauf pour Florence qui portera les espoirs du BAC en 8e de finale.

Florence va tout donner mais malheureusement, elle va s’incliner malgré un joli duel (perdu 4 à 6).

Le bilan de cette saison salle se termine pour les seniors (et plus ….) avec cette compétition. Maintenant, il faut commencer à penser à la saison extérieure où de nouveaux challenges attendent le club (en équipes pour la Division 1 pour les filles, la Division 2 pour les garçons, la Division Régionale Excellence pour les filles et les garçons, La Division Régionale Jeune pour benjamins/minimes et les cadets/juniors, la deuxième partie du critérium régional, la fin de la division départementale jeune et bien sûr les résultats en individuels pour toutes les catégories d’archers).

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *