Saint-Avertin : Championnat de France Jeunes et Scratch/Finale D1 – 24 au 29 juillet 2018

Retour sur les championnats de France jeunes et scratch à Saint-Avertin (37) qui ont eu lieu du 24 au 29 juillet !

Championnat de France Jeunes

4 jeunes étaient qualifiés du 24 au 26 juillet : Clément VIGAND, Cédric COLLONGUES, Guilhem MOTHE et Ewen ESPEU.

Balma Arc Club - Championnat de France Jeunes

Seul Ewen atteint le cut et obtient une 32e place chez les minimes.

Du côté des juniors, ils n’ont pas réussi à atteindre le cut mais le niveau était haut.

Ewen fait trembler le 1er des qualifications lors de son premier duel. Ils se sont départagés en barrage avec un meilleur 9 pour son adversaire… dommage mais il s’est bien battu !

Balma Arc Club - Championnat de France

Championnat de France Scratch – Finale D1

4 filles étaient présentes du 27 au 29 juillet pour représenter l’équipe D1 : Delphine PORTES, Nadège SOURD, Mireille RAVAUX et Evolène RAMES.

Balma Arc Club - Championnat de France Scratch Finale D1

Cette dernière étape de D1 était importante pour le maintien de l’équipe en D1. Classée 13e sur 16 à l’issue des 3 premières manches, l’équipe était susceptible de redescendre.

Balma Arc Club - Championnat de France Scratch Finale D1

Un bon tir lors des qualifications samedi a permis à l’équipe de se retrouver dans « la bonne poule » lors des duels par équipe. Un match gagné sur 3 et le fait qu’une équipe (Bondy) perde un match a permis à notre équipe féminine d’accrocher la 13e place au classement général 2018 et de rester en D1 pour 2019 !!!

Balma Arc Club - Championnat de France Scratch Finale D1

Nous sommes très satisfaits des résultats et de la très bonne ambiance pendant cette semaine éprouvante (grosses chaleurs). Je remercie les parents qui ont accompagné leurs enfants et je remercie particulièrement Yannick PROVOST pour son travail au quotidien tout au long de l’année et sa disponibilité en particulier lors de cette semaine des Championnats de France !La saison est presque terminée.

Il reste le Championnat de France Vétérans le week-end prochain à Compiègne(60) avec 2 représentants du Balma Arc Club : Mireille RAVAUX et Hervé GOUTELARD.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.