Un mois d’Octobre sous le signe de la reprise

Après quelques mois, voici enfin le retour vers les compétitions pour les archers de Balma. Les premiers à reprendre on été les concours en salle sur cible anglaise.
Cette reprise a été synonyme à la fois de la reprise individuelle mais aussi la reprise par équipe au sein de la DDES (Division Départementale par Equipe en Salle).

Le premier concours s’est déroulé à Blagnac avec la participation de 5 archers (les valeureux) ce qui a permis de faire une équipe qui s’est brillamment battue et termine à une très belle 4ème place. Il faut aussi noté les premières places de Nathalie et d’Ewen ESPEU.

Le second concours a été celui du TAC. Cette fois ci, le groupe de Balma était beaucoup plus étoffé, avec 13 archers qui ont permis d’avoir plusieurs podiums (1er: Alarik DUJARDIN et en cadet, Even ESPEU en junior, 3ème : Nathalie ESPEU et Brigitte ANTONINI). En même temps, avait lieu la deuxième manche de la DDES. Grace à cette mobilisation, BALMA a présenté 3 équipes en classique. Elles se classent respectivement 3ème, 4ème et 6ème. Les rencontre entre les équipes ont donnés lieu à des scènes mythiques qui seront à revoir bientôt, entre les « filles » et les « anciens » en particulier.

Le troisième concours fût celui de l’Union où la représentation fût un peu plus faible (5 archers). Néanmoins, les couleurs furent porter avec beaucoup de force, en particulier par Alarik DUJARDIN et Marie-Pierre HERVOUET qui termine 2ème, Juliette AUMONIER et Brigitte ANTONINI à la 3ème place

Avec ces trois premier concours, nous en sommes presque à la fin de la fin du mois d’octobre et une nouveauté arrive pour le club. Le premier Run Archery a vu la participation de plusieurs archers dans beaucoup de catégorie (10 archers ont participé). Les résultats, pour cette participation, sont plus que satisfaisant avec en particulier la très belle place d’Heloïse BOUSSON (3ème) en scratch.

En parallèle à cette première participation à un Run Archery, avait lieu à Muret le quatrième concours en salle, alliant encore une fois, une manche par équipe avec des tirs individuels. 8 archers ont fait le déplacement et une équipe (100% féminine) qui terminera 3ème après, en demi-finale, être tombé sur l’équipe vainqueur. Encore une fois, quelques podiums ont été obtenus par les archers, en particulier la seconde place pour Guerand MOTHE.

Voilà donc un mois de reprise plein de bonnes nouvelles et plein d’espoir pour les mois à venir, en particulier début décembre verra notre premier concours depuis bien (trop) longtemps.