Concours Tir à l’arc en extérieur – 16 juin 2019

Notre traditionnel concours de tir à l’arc en extérieur se déroulera cette année le dimanche 16 juin.

Vous trouverez toutes les informations utiles dans le mandat ci-joint.

Attention aux nouvelles catégories et distances. Il y a 2 départs, un le matin, un l’après-midi.

Vous pouvez vous inscrire par mail ou via le formulaire ci-dessous !

Nous vous attendons nombreux !

Inscription au concours extérieur - dimanche 16 juin 2019

Sexe

Championnat régional de tir en salle adultes à Auch – 16 et 17 février 2019

Il n’est jamais trop tard pour vous présenter les bons résultats de nos archers au Championnat régional de tir en salle adultes qui s’est déroulé les 16 et 17 février dernier. On peut même prendre une petite liberté sur la langue française et vous dire que nos « archères » ont du talent !

En effet, deux archères sont montées sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Sénior 2 Arc Classique et Sénior 3 Arc à poulies. Un grand bravo à Nathalie ESPEU et Brigitte ANTONINI !

Et félicitations à tous les archers qui se sont qualifiés pour ce championnat.

Tous les résultats sont disponibles :

Classement du samedi 16 février

Classement du dimanche 17 février

Photos du Championnat de France Universitaire de tir à l’arc

Malgré le froid et autres petits soucis de ruban adhésif dans la grande halle de tennis de Balma, le Championnat de France Universitaire de tir à l’arc co-organisée par la FFSU et le Balma Arc Club s’est déroulé à merveille !

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont encore une fois répondu présents pour cet événement unique !

CFU - Photo de tous les bénévoles

Vous pouvez retrouver toutes les photos de ce Championnat de France Universitaire sur le site de la FFSU Occitanie.

Championnat de France Universitaire de tir à l’arc à Balma !

Cette année, le Championnat de France Universitaire de tir à l’arc se déroule à Balma ! Le Balma Arc Club co-organise cet événement avec la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU) et la FFTA.

L’évènement se déroulera du 6 au 8 février 2019 dans les locaux du Tennis Club de Balma (17 avenue des Aérostiers 31130 Balma).

Il réunira une centaine d’étudiants archers de toute la France. Plusieurs archers du Balma Arc Club participent à ce championnat (aux couleurs de leur école ou université respective). Venez les encourager !

Balma Arc Club - Affiche Championnat de France Universitaire de tir à l'arc

Concours en salle 2 x 18 m – 5 et 6 janvier 2019

Notre premier concours vient tout juste de se terminer qu’il faut préparer le second.

Nous vous donnons rendez-vous les samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 pour notre second concours en salle de la saison.

Deux départs le samedi et deux départs le dimanche pour affronter de nombreux archers de la région et d’ailleurs.

Retrouvez tous les détails de ce concours dans le mandat à télécharger : Mandat Balma 5 et 6 janvier 2019

Nous vous attendons nombreux !

Fête du sport à Balma

FêteduSport_SITE700x342

La Ville de Balma organise en partenariat avec le Ministère des sports la première Fête du Sport.

Balma a décroché en 2016 le label « Ville active et sportive » et compte aujourd’hui 7 400 licenciés dans ses clubs soit près de la moitié de la population ! Cette journée sera l’occasion de découvrir l’ensemble des associations sportives de la Ville, les disciplines proposées, en profitant des conseils des nombreux bénévoles associatifs balmanais qui font vivre les clubs.

Logo ville active et sportive

Le Balma Arc Club sera bien sûr présent tout au long de cette journée sportive et fera des démonstrations de tir à l’arc de 10h30 à 11h et 14h00 à 14h30. De l’initiation au tir à l’arc est prévue toute la journée.

Venez nombreux nous rencontrer ainsi que tous les autres clubs sportifs de la ville de Balma le dimanche 23 septembre de 10h à 18h dans le Parc de Lagarde (près de la piscine municipale)