Bilan des compétitions de décembre

Le mois de décembre a marqué la fin de l’année avec trois week-ends de concours.

Le premier concours était celui de Balma avec les résultats et le succès que nous connaissons tous.

Le second a été celui du Toulouse Arc Club qui avait la particularité d’être le support de deux compétitions originales.

Compétition départementale en salle

La première est la compétition départementale en salle (ou DDES). Le club a présenté deux équipes dans cette nouvelle compétition. Une première équipe composée de jeunes archers (Dorian CAPDEVILLE, Charles DESGRANGE, Guilhem MOTHE et Clément VIGAND) et une seconde composée de moins jeunes (Julien ESPEU, Hervé GOUTELARD, Thibaud LASGUIGNES et Régis REVAUX).

Balma Arc Club - Equipes DDES

Après le tir qualificatif, l’équipe jeune termine première et la moins jeune seconde sur les huit équipes présentes.

Après cette première étape, restaient les matchs de classement. Après un premier tour relativement facile, les deux équipes se qualifient pour le dernier carré. Le match de l’équipe jeune fût particulièrement disputé contre une belle équipe de Blagnac, la deuxième équipe les rejoint après une victoire contre Muret. Et voici le tant attendu duel entre les deux équipes de Balma.

Balma Arc Club - les parents sous tension pendant les duels
Les parents et amis, soutien des 2 équipes de Balma
Balma Arc Club - Equipes DDES avant finale
Les 2 équipes avant la finale

Il fût beau et tendu. Après un début tonitruant des jeunes (2-0), les moins jeunes les rejoignent (2-2), le troisième set est une égalité entre les deux équipes (3-3). Le quatrième set départagea les équipes, et les moins jeunes l’emportèrent ! Les scores des deux équipes furent d’un niveau très élevés et les jeunes ont démontré un potentiel fort pour l’avenir !

Balma Arc Club - Podiums par équipe

Balma Arc CLub - Equipe DDES

Criterium Occitanie

La seconde compétition organisée par le Toulouse Arc Club est celle du Criterium Occitanie où une équipe était présente.

Pour cette première compétition, elle se composait de Pierre LASARTE, Michel MAHEUX, Florence MASCARIN et Virginie QUÉNIART. L’équipe n’a pas démérité et se place 7e avec un cumul de 1410 points. Dans cette compétition, les équipes sont très serrées car entre le 3e et le 7e, il n’y a que 70 points d’écart. La prochaine manche, qui aura lieu en juin sur le terrain de Balma, sera toute aussi intéressante (tir fédéral en extérieur).

Balma Arc Club - Equipe Criterium Occitanie

Avec tous les archers qui ont participé à cette compétition, le club a eu deux archers placés en première place : Guilhem MOTHE en junior et Hervé GOUTELARD en vétéran, une deuxième place avec Charles DESGRANGE en cadet et quatre troisième place avec Florence MASCARIN en senior, Dorian CAPDEVILLE en cadet, Clément VIGAND en junior et Michel MAHEUX en super-vétéran. Il faut noter que tous les membres de l’équipe jeune ont été sur le podium (un bel exploit de leur part).

Concours de Léguevin

Le dernier concours de l’année fût celui de Léguevin. Un contingent de 9 archers du Balma Arc Club était présent : Charles DESGRANGE (absent sur la photo), Ewen ESPEU, Marjolaine GAMEL, Marion GAMEL, Adrien GOUTELARD, Hervé GOUTELARD, Léa MAHEUX, Michel MAHEUX, Gaël THIEUW.

Balma Arc Club - Léguevin

Les prestations des archers dans cette compétition fût bonne avec des très bon résultats. Ewen fait sa meilleure série (282), Marion bat son record personnel (477). Le club fait 5 podiums avec sur la première marche Marion et Charles en cadet, sur la seconde Ewen et Hervé, et Gaël sur la troisième place.

Balma Arc Club - Podiums Léguevin

Rejoignez la conversation