Run Archery – 9 et 10 juil. 2022

Le Balma Arc Club organise son premier Run Archery au parc Lagarde de Balma les 9 et 10 juillet 2022. C’est une nouvelle discipline mixte mêlant course à pied et tir à l’arc.
Cette discipline est similaire au biathlon. Chaque participant s’élance avec son arc à la main sur un parcours d’environ 1km à la fin duquel il devra tirer 4 flèches pour toucher autant de cibles. Un tir manqué équivaut à un tour de pénalité d’une distance d’environ 150 m. Le coureur repart pour une nouvelle boucle et adopte une position à genou lors de son 2ème tir. Reste alors une 3ème phase de course et de tir, de nouveau debout, suivie d’une courte distance pour passer la ligne d’arrivée.
Les distances en font une discipline accessible au plus grand nombre. Elle apporte une façon ludique aux personnes souhaitant se (re)mettre au sport et elle permet aussi aux plus motivés d’entrer dans une logique de performance en compétition.

Le samedi 9 juil. entre 15h et 18h sera réservé à la découverte de la discipline pour les jeunes et les adultes de tout âge. Les distances de tir et de course sont adaptées à l’initiation. Il faut juste se munir de chaussures de course et de bonne volonté !

Le dimanche 10 juil. place à la compétition pour les athlètes licenciés FFTA et pour les athlètes qui auront souscrit à un Pass Run Archery sur le site de la FFTA. Attention : dans le cas d’une ATP, se munir d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique du Run Archery en compétition, mentionnant l’absence de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition et mentionnant l’absence de contre indication à la pratique du tir à l’arc en compétition.
La compétition se déroulera le matin du dimanche 10 juil. avec un parcours 4K (4 boucles de 1 km + 3 tirs à 18m) et l’après midi avec un relais par équipe de 3 athlètes.

Mandat :

Bulletin d’inscription :

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.