Clôture de la saison salle: Rien de telle qu’une petite rencontre

Ce samedi 25 mars 2023 en matinée, ne fut pas comme les autres samedis. En effet, c »est le dernier samedi de la saison salle et comme tous les ans (enfin, sans confinement), c’est la compétition interne du club. Il s’agit d’une compétition par équipes tirées au sort. La distance est de 18 m et chaque archer tire 2 flèches. En fonction de la qualification, les équipes vont s’affronter suivant une « montante-descendante » (pas d’élimination directe, les gagnants sont dans le haut du tableau, les perdants, dans le bas mais continues à faire des duels)

Dès 8h30, les volontaires sont présents pour monter la salle et finaliser la préparation.

La première phase est la constitution des équipe laisse toujours dans l’attente. Qui avec moi? Qui contre? Est-ce que je connais les autres archers? Autant de questions qui trouvent leur réponse lors de l’affichage des équipes. Cette année, nous aurons 12 équipes de 4 ou 5 archers.

Affichage des archers par Claire et Hervé sous le contrôle de Vincent

Les qualifications commencent avec 3 volées marquantes. Le pas de tir est bien garnis et les comptes sont fait avec assiduité.

Une fois les qualification passée, passage au match avec l’explication de la feuille de match sous une audience attentive (c’est pas toujours le cas …)

Cette phase finale, déroulé dans la bonne humeur malgré les enjeux (colossaux …) ont vu l’équipe du capitaine Aziza gagner la finale face à celle du capitaine Adrien.

L’équipe gagnante: Aziza (capitaine), Brigitte, Lucas et Raymond.

En plus de cette rencontre de fin de saison, c’est aussi le moment de ma remise des plumes et flèches de progression qui traduisent le progrès de chacun durant cette saison.

Avant de rejoindre le pot de l’amitié clôturant la matinée, il reste à annoncer l’archer de l’année pour la saison 2022. L’archer de l’année est l’archer qui représente les valeurs du club et qui a aussi brillé par son activité sur les pas de tir. Après une longue délibération au sein de CA, l’&arche de l’année a été élu. Il s’agit de Aziza BENHAMI.

« L’archer de l’année » : Aziza BENHAMI

Le mot de la fin autour du pôt de fin de saison salle pour finir cette matinée où une grande majorité des archers du club ont pu participer. Ce fût une matinée pleine de bonne humeur, de rire et de joie.

Maintenant, place à la saison extérieure qui se clôturera par le tir du Roy.

Démarrez une conversation