Finale Championnat de France Run Archery

Lieu : Boulouris (Var – 83)

Dernier week-end de septembre, « il y a le ciel, le soleil et la mer »… et les vagues ondulantes d’un terrain de run archery dont le fort dénivelé a mis les organismes à dure épreuve. Sur la ligne de départ 7 run archers du club de Balma venant défendre les couleurs de leur club en individuel et en équipe.

Samedi c’est le départ pour 4 x 1000 mètres entrecoupé de trois séances de tir debout et à genoux sur des cibles de 16 cm de diamètre placées à 18m.  Des pénalités de 150 m viennent sanctionner chacune des 12 cibles au total qui ne basculera pas. Sur ce parcours long Vincent Borghese signe son meilleur temps de la saison. A l’issue de l’épreuve Marion Sallerin et Muriel Mothe sont en mesure d’accrocher un podium. Tout se jouera sur l’épreuve du sprint le lendemain.

La journée de samedi se clôture par l’épreuve en équipe. Les balmanais qui ont joué la carte du duo mixte (un homme et une femme) voient récompenser leur investissement sur la saison (cumul de points sur les épreuves du run archery tour) par une belle 5ème place.

Le dimanche, le sprint 3 x 400 m entrecoupé de deux séances de tir était riche en enjeux. Sylvain Pastré fait une très belle course de qualification qui lui permettra de figurer aux côtés des meilleurs run archers du circuit et accrocher une bien méritée 3ème place dans la poule B.

Marion 4ème à l’issue du run long, se hisse à la deuxième place du podium national à l’issue d’un sprint très discuté. Muriel Mothe quant à elle accroche une troisième place, laissant sa concurrente de Rennes à quelques points du podium.

A noter les exceptionnelles qualités d’archère de Romane Mothe qui a accompli un sans-faute en faisant basculer les 32 cibles des parcours cumulés.

Une compétition sous un soleil radieux, dans le cadre enchanteur du CREPS de Boulouris, dans la bonne humeur et sous les encouragements des run archers qui ont fait le voyage depuis, Paris, Rennes, Grenoble, Lille, Arcachon …..

Résultats :

• Catégorie S1 femmes : Marion Sallerin 2ème , Romane Mothe 6ème