Première de l’année en équipe, la DRE homme à Manduel

En ce weekend du 20 juin, alors que l’équipe de France masculine validait son ticket pour Tokyo lors de l’ultime Tournoi de Qualification Olympique à Paris (l’équipe féminine n’a malheureusement pas réussi la même performance), le BAC participait à la manche unique de Division Régionale Excellence 2021 à Manduel.

L’équipe, accompagnée par Vincent notre Président et Yannick en tant que capitaine / entraineur / coach, était composée de :

  • Ewen ESPEU
  • Julien ESPEU
  • Adrien GOUTELARD
  • Guilhem MOTHE
La récupération après les qualif

Cette équipe jeune et inédite dans sa composition a su se montrer à la hauteur pour un retour à la compétition par équipes après une année blanche en 2020:

A l’échauffement avant les duels

Seconds au classement à l’issue du tir de qualification, nos archers ont réussi, après un premier tour à vide, à écarter les archers de Lunel (6-0) en 1/4, puis nos voisins Haut-Garonnais de Tournefeuille en 1/2 (6-2).

En finale, le BAC a retrouvé Nîmes, première équipe des qualifications. Malgré des volées sur notre niveau de performance dans des conditions venteuses, les archers de Nîmes se sont montrés plus précis, et nous nous sommes inclinés sur le score de 6-0.

Prêt pour la nouvelle volée

Nos archers ont montré un excellent visage tout au long de la journée, et après une saison 2019 très compliquée, ils ont fait preuve d’une parfaite cohésion pour prendre du plaisir et renouer avec la victoire. La jeunesse de cette équipe nous permet en outre d’envisager une belle progression sur les prochaines saisons.

Un joli podium

Notons également que sur une saison « normale », cette place nous aurait permis d’accéder à la Finale Nationale DR (manche d’accession à la D2): le club de Nîmes ayant déjà une équipe en division nationale (D1), il ne sont pas qualifiables pour la finale nationale, c’est donc le BAC avec sa deuxième place qui aurait été qualifié.

Place maintenant à l‘équipe femme, qui défendra nos couleurs à la fin du mois de juillet sur la manche unique de D1 à Riom.

D’ici là, il y a deux échéances en individuelles pour le TAE, le 4 juillet à Blagnac pour le championnat régional TAE National et le 11 juillet à Narbonne pour le championnat régional TAE International.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.